Pension canine et Garderie (conditions)
CONDITIONS 2022
PENSION CANINE SANS BOX ET GARDERIE ANIMOB’ISLE
Merci de bien vouloir lire attentivement les conditions ci-dessous avant tout appel
Vos chiens sont gardés en liberté dans un grand jardin entièrement clôturé.
Une première visite (uniquement sur rendez-vous) accompagné de votre chien est indispensable afin de pouvoir évaluer son comportement vis-à-vis de ses congénères. Cette visite lui permettra également de prendre ses repères afin d’éviter tout stress lors de sa première garde.
Aucune réservation ne sera effectuée sans cette première visite qui est indispensable.
Pour cette visite, prévoir environ 1 heure, le temps que votre chien puisse découvrir ce nouveau territoire et afin que je puisse vous expliquer le fonctionnement de la pension. Veuillez apporter le carnet de santé à jour des vaccinations. Les jeunes enfants ne sont pas acceptés lors de cette visite.
Ce premier rendez-vous est pris uniquement sur appel téléphonique après une première conversation avec le propriétaire. Si vous changez d’avis ou en cas d'empêchement, merci de m’en informer rapidement par téléphone ou par sms (pas de mail).
Ne sont pas acceptés :
- les chiens (ou chiennes) dominants, agressifs, ou hyperactifs
- Les mâles non castrés de plus de 6 mois (quel que soit leur taille ou leur race).
Les males non castrés étant la cause de nombreux problèmes causés par la testostérone (bagarres, confrontations, fugues, excitation sur les autres chiens, ..etc…). (Castration chimique non acceptée).
- Toutes les races de garde, de défense et les molosses (catégorisées ou non)
(Rott, staff, malinois, berger allemand, berger belge ou hollandais, staffie, beauceron, bouledogue anglais, bouledogue américain, dog argentin, bull terriers...etc.. etc..…) (quel que soit leur âge, leur comportement en famille et leur éducation).
- Les chiennes en chaleur. Les chaleurs doivent être entièrement terminées depuis plusieurs jours lors du jour d’arrivée ou lors de la première visite.
- Les chiens extrémement craintifs qui ne se laissent ni approcher, ni attraper et/ou présentant des troubles du comportement .
A savoir que les chiens ont un comportement totalement différent lorsqu’ils se retrouvent en meute sur un territoire qui ne peut en aucun cas être comparé au comportement qu’ils ont en famille ou lors de balades en terrain neutre (et tout particulièrement les mâles non castrés et les chiens ou chiennes à tendance dominante).
Les chiens doivent avoir un minimum d’éducation et de socialisation avec leurs congénères !
Tout chien présentant des problèmes d'aboiements excessifs sera muni d'un collier anti-aboiement lors de sa garde. Si vous possedez un collier à la maison merci de lui mettre lors de son arrivée.
Votre animal étant gardé en liberté et dans un cadre familial, et même si tout a été prévu pour l’accueillir dans les meilleures conditions dans un jardin entièrement clôturé, il existe toujours un risque qu’un animal fugueur puisse trouver le moyen d’échapper à notre vigilance en escaladant le mur ou la clôture. Toutes les précautions étant prises en ce sens, je décline toute responsabilité en cas de fugue de l’animal !! Sachez qu’un chien qui veut fuguer en trouvera toujours le moyen quelque soit sa race, sa taille, son poids ou son âge et surtout quelque soit la hauteur des clôtures.
Vous êtes tenu de prévenir la pension des éventuels problèmes de santé ou de troubles de comportement de votre animal.
Les chiens doivent être obligatoirement identifiés par une puce électronique ou par un tatouage. Le numéro devra être noté sur la fiche d’inscription.
Avant son arrivée, le chien devra être vermifugé et traité contre les parasites.
Lors de sa garde, chaque chien est tenu d’avoir autour du cou un collier ajusté à sa taille (pas de collier en métal) ainsi qu’une médaille gravée avec le numéro de téléphone de ses propriétaires.
En cas de traitement à administrer lors de la pension, merci de bien vouloir le signaler lors de l’arrivée accompagné de vos instructions par écrit et éventuellement l’ordonnance du vétérinaire. La pension n'est en aucun cas responsable des accidents liés à l'état de santé de votre animal.
Sur la fiche client, une décharge m’autorisant à faire soigner votre animal en cas d’urgence et à le transporter chez le vétérinaire le plus proche devra être signée. Les frais vétérinaires et éventuellement les frais annexes (transport, médicaments) sont à votre charge et vous vous engagez à me rembourser dès votre retour. Votre signature attestant également que vous avez lu et approuvé les présentes conditions générales.
Les chiens dorment tous ensemble dans un chalet bien isolé mais non chauffé.
Le jour de son arrivée, le chien arrive avec :
- Son couchage (idéalement une ou deux bonnes couvertures selon la saison avec/ou panier plastique) (Pas de coussin ou de couette garnis avec de la mousse ! Certains chiens se faisant un plaisir de détruire tout ce qui contient de la mousse ou des plumes)
- Une seule gamelle (avec son nom écrit dessus)
- Ses croquettes (dans une boite hermetique avec le doseur), avec suffisamment de croquettes pour la durée du séjour. Si ces dernières étaient insuffisantes, il vous sera facturé un supplément pour les courses en sus des achats et vous vous engagez à me rembourser sur présentation des factures.
Pas de jouets ni de friandises afin d’éviter les conflits.
Les réservations de garde et de pension se font uniquement par téléphone ou par sms (pas de mail. merci).
Il est également possible de laisser votre chien en garderie à la journée ou à la demi-journée.
Le coût de la pension s’entend à la nuit et la nourriture est non comprise.
Le paiement de la garde s’effectue ainsi : 25 % d’acompte du montant total de la prestation à la réservation et le solde intégral devra être réglé à l’arrivée de l’animal soit par chèque, soit par espèces. Il se sera accepté, ni crédit, ni report de paiement. En cas d'annulation de séjour, le montant de la réservation (accompte) reste acquis à la pension et ne pourra faire l'objet d'aucun remboursement.
Les places étant limitées, en cas de réservation par téléphone, si aucun acompte n’a été versé lors de la réservation celui-ci reste dû et devra être versé en cas d’annulation du séjour !
Si vous désirez récupérer votre chien plus tôt que prévu, celui-ci vous sera rendu mais la totalité du séjour réservé restera dû. Si la garde du chien se prolonge plus longtemps que prévu, les nuits ou journée supplémentaire vous seront facturées et devront être réglées au moment du départ du chien.
Les horaires d’arrivée et de départ des chiens sont établis ensemble lors de la réservation. Mes journées étant ponctuées de rendez vous divers et de visites à domicile, vous êtes priés de bien vouloir respecter les heures de rendez-vous ainsi que d’arrivée et de départ que nous aurons fixés ensemble.
Tout retard ou empêchement devra être signalé par téléphone au plus tôt, merci.
Tout départ devra être fait avant 20 heures maximum. Au-delà il vous sera demandé de bien vouloir récupérer votre animal le lendemain matin à une heure que nous aurons établi ensemble. Cette nuit supplémentaire vous sera facturée. Les arrivées s’effectuent à partir de 8 heures (toujours sur rdv). En cas de modification concernant l’heure d’arrivée ou de départ de l’animal, Merci de me prévenir au plus tôt par téléphone.
Ayant comme tout le monde une vie de famille, aucune arrivée ni départ les dimanches et les jours fériés !
Vous êtes tenus d’être assurés et d’avoir une assurance responsabilité civile pour votre animal. Vous restez responsable des dégâts pouvant être occasionnés par votre chien lors de son séjour en pension. La pension décline toute responsabilité concernant les dommages corporels que pourrait subir l’animal s’il venait à s’échapper, et également concernant les bagarres ou morsures pouvant être occasionnées quelque que soit leur taille ou leur race. La mise en pension n’a pas pour effet un transfert pur et simple de responsabilité !!
En cas de problème majeur survenu pendant le séjour de l’animal qui empêcherait de le laisser en liberté avec ses congénères (fugue, agressivité, morsure..etc..), Il vous sera demandé de venir le récupérer au plus tôt par la personne de votre choix (le nom et le numéro de cette personne devra être noté sur la fiche client remplie lors de la première visite).
N’ayant pas de box, en cas de problème, si personne ne peut venir dans les meilleurs délais récupérer votre chien, celui-ci sera amené dans un chenil pouvant l’accueillir en box. Tous les frais seront bien entendus à votre charge.
Date de dernière mise à jour : 21/12/2021